Assurance NAC

En constatant l’augmentation des ménages élevant de nouveaux genres d’animaux, les assurances ont créé un nouveau type d’offre pour couvrir le soin de ces espèces particulières. Ainsi, au même titre que le chien et le chat, le lapin, le raton laveur ou encore le hamster que vous adorez tant peut aussi avoir droit à une couverture santé. Il s’agit de l’assurance NAC ou Nouveaux Animaux de Compagnie.

Quelles sont les couvertures d’une assurance NAC ?

Les assurances NAC sont pour la plupart des formules complètes qui couvrent tous les soins de base, les traitements de prévention, les vaccins et les consultations annuelles. À cela s’ajoutent aussi les soins spécialisés comme les interventions chirurgicales, les analyses, les traitements de maladies et les hospitalisations.

Les critères de choix d’une assurance NAC

Tout comme la sélection d’assurance chiens et chat, vous devez également avoir les mêmes principes pour la sélection d’une assurance NAC. Faites des comparaisons sur le taux de remboursement des frais du vétérinaire. Comparez toutes les garanties proposées dans l’offre, ainsi que le montant des franchises proposées par l’assurance. Étudiez également l’étendue des animaux exotiques pris en charge par l’assurance NAC, que ce soient les amphibiens, les carnivores, les poissons, les reptiles et les rongeurs. Cela permet d’éviter les confusions, si vous possédez par exemple des animaux domestiques rares comme un serpent. Renseignez-vous également sur l’âge limite de votre animal, car les cotisations peuvent être conséquentes au fur et à mesure que l’animal vieillit alors que le taux de prise en charge peut diminuer.

Souscrire une assurance NAC dès le plus jeune âge

Il serait plus avantageux pour un propriétaire de souscrire son animal dès son jeune âge afin d’éviter les déceptions concernant le remboursement des frais du vétérinaire. En effet, l’âge limite est assez différent d’une espèce à une autre quand on sait que les poissons peuvent avoir une durée limitée que les reptiles. Il est donc d’un intérêt primaire de se renseigner sur la période de prise en charge de l’animal selon son espèce.