Comparateur

L’importance d’une mutuelle santé pour animaux domestiques

Les  propriétaires de chiens et de chats  dépensent de vraies petites fortunes pour que leurs protégés bénéficient de soins médicaux et de médicaments. Il est indéniable que soigner son animal de compagnie comme il se doit est un luxe que beaucoup ne peuvent se permettre.  Coût des médicaments, actes chirurgicaux, contrôle et examens, vaccins … nécessitent un budget conséquent.

Mais, il existe un moyen de prendre soin de son ou ses compagnons sans se ruiner. Un moyen judicieux qui n’est autre que de souscrire une mutuelle santé pour animaux de compagnie.  Le point sur cette  fameuse assurance !

Détails sur le fonctionnement d’une mutuelle santé pour animaux

En  principe, il fonctionne à peu près comme une mutuelle santé pour les hommes. Il s’agit de cotiser  et d’obtenir des droits de remboursement selon la hauteur votre engagement financier dans la mutuelle. Lorsque vous souscrivez pour la première fois, vous aurez besoin de renseigner la compagnie d’assurance sur :  le bilan de santé de votre animal, ses antécédents médicaux, son âge etc.

La mutuelle aura également besoin de connaitre s’il possède un tatouage et un numéro d’identification. Les pièces justificatives vous serviront de preuve à l’appui. Vous  pouvez les réclamer chez votre  médecin vétérinaire qui authentifiera les documents par sa signature.

Mutuelle santé pour animaux : le remboursement des frais

Les charges qui vous sont imputées à l’occasion d’un soin vétérinaire, d’une hospitalisation ou d’une vaccination sont remboursées partiellement ou intégralement par la mutuelle santé pour animaux.  Toutefois, pour bien en profiter mieux vaut s’informer concrètement sur le contenu du contrat avant de signer.