Le lait fait baisser “la tension”
20 mai, 2010 | Catégorie : Conseils santé bien-êtreOn attribue au calcium du lait de nombreux bénéfices santé, y compris dans le domaine cardiovasculaire puisqu’il a des effets favorables sur la tension artérielle. Mais le calcium n’est pas seul en cause. Le lait contient aussi des protéines qui intéressent beaucoup les chercheurs.
Certaines protéines du petit lait améliorent la pression artérielle et la fonction vasculaire chez des personnes en surpoids ou obèses. Une étude expérimentale, menée en Finlande, montre que l’association de certaines protéines du lait peut abaisser significativement la pression artérielle lors d’un régime riche en sel. Passant en revue les études portant sur ces mêmes protéines, une équipe de chercheurs chinois parvient à des conclusions identiques sur leur effet anti-hypertenseur. Pas de doute, le lait fait baisser la « tension » !
Source : Nutrinews hebdo
Auteur : UNILIA Mutuelle
